Accueil du site > Prière > Animation liturgique > Chants et musique au service de la prière commune

Chants et musique au service de la prière commune

Si elles se passent fort bien de "Castafiores", nos assemblées dominicales sont heureuses de bénéficier du service discret de frères et sœurs, aimant chanter et donnant envie de chanter à l’assemblée.
Vous êtes de ceux-là ? Alors n’hésitez pas à vous signaler.... soit pour chanter, soit pour faire chanter. Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez progresser encore grâce aux formations qui sont proposées chaque année par le diocèse et plus localement. Vous pourrez surtout nous rendre un grand service et prendre davantage votre place dans la communauté paroissiale grâce à un travail d’équipe.

Par ailleurs, nous n’avons à Villejuif ni les moyens ni l’envie de nous offrir les services rémunérés de musiciens professionnels pour soutenir notre prière. Mais nous sommes toujours heureux d’accueillir des instruments nouveaux et de bénéficier des talents musicaux des uns et des autres. Chacune de nos quatre églises dispose d’un clavier... et n’attend plus que vous et, éventuellement, votre instrument !

Les jeunes instrumentistes sont tout spécialement invités à se manifester à l’occasion des "messes en famille".