Accueil du site > Nos finances > Nos dépenses > Le début des travaux de la maison interparoissiale de la ruelle au (...)

Le début des travaux de la maison interparoissiale de la ruelle au Puits

JPEG - 1.6 Mo

Dès la fin 2009, les herbes folles du jardin intérieur cédèrent la place à un mini jardin paysager, dont les habitants et le décor inspirèrent le nom des salles de réunion : salle des grenouilles, salle de la cascade, etc.

JPEG - 708.8 ko
JPEG - 701.1 ko

Au début de l’année 2010, une équipe de lycéens, encadrés par quelques adultes, permit aux couloirs et salles de réunion de retrouver un coup de jeune grâce à un bon coup de peinture et des couleurs bien vives.

JPEG - 788 ko
JPEG - 522.5 ko
JPEG - 828.4 ko

L’accueil fut, lui aussi, transformé avec une signalétique originale.

JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 784 ko

Mais, construit avant les chocs pétroliers, le centre interparoissial (comme on l’appelait alors), avec ses grandes baies vitrées donnant sur le patio intérieur, restait très mal isolé thermiquement et les dépenses de chauffage en hiver se révèlaient excessivement élevées.

JPEG - 802.7 ko

Par ailleurs, son aspect extérieur quelque peu délabré jurait d’autant plus avec les logements environnants que ceux-ci avaient fait l’objet d’un ravalement récent.

JPEG - 1.2 Mo

Les fers à béton apparaissaient à plusieurs endroits et notamment dans les escaliers menant aux appartements des prêtres.

Voir la suite des travaux réalisés et à venir :
http://cathovillejuif.fr/La-suite-d...