Accueil du site > Archives > Notre-Dame des Apôtres > Samedi 28 mai 2011 : la chapelle a fêté ses 70 ans !

Samedi 28 mai 2011 : la chapelle a fêté ses 70 ans !

Dès 15h une expo photos permit de remonter dans le temps et de faire mémoire de quelques belles pages de l’histoire locale.

M. Carlos ESCODA nous a ensuite rappelé, par un exposé très intéressant, les circonstances de la construction de la chapelle et les festivités de ce dimanche 23 mars 1941 qui vit le cardinal Suhard venir à Villejuif bénir la nouvelle église (106ème réalisation des Chantiers du Cardinal). On peut télécharger ci-dessous le texte de son intervention.

Après une petite pause rafraîchissements servis par les Scouts, le chœur AFRICAN BACH CHRISTI, déjà venu en janvier dernier à NDA puis à Ste Colombe, nous offrit un récital de chants Gospels et traditionnels africains.

Nous pûmes ensuite écouter la chapelle évoquer ses souvenirs et donner la parole à quelques figures du quartier... dont la sœur Geneviève, religieuse du Sacré-Cœur, venue spécialement d’Amiens pour cet anniversaire.
Téléchargez ci-dessous le témoignage de Jeannine SIRAUD !

Dans cette église dédiée à Notre-Dame des Apôtres, nous chantâmes les Vêpres de la Ste Vierge avant de nous retrouver tous pour une eucharistie festive, animée par le groupe AFRICAN BACH CHRISTI et présidée par le P. Marc LULLE, délégué de notre évêque, entouré d’un diacre et de 6 prêtres, dont les P. Christian MAZARS et Jean-Claude LEGROS, que nous avions plaisir à retrouver.

Après la messe, le jardin fleuri fut un cadre idéal pour l’apéritif et un sympathique repas champêtre.

Un bel après-midi, donc, dont la réussite doit beaucoup à la petite équipe de préparation pilotée par le P. Théophile. Un grand merci à eux tous !

Documents joints