Le pèlerinage diocésain, c’était du 3 au 7 mai 2022 à Lourdes. Nous étions une trentaine de tous âges du doyenné de Villejuif parmi plus de 750 pèlerins du diocèse de Créteil.

3 jours intenses, des temps de prières, de louange de catéchèse, de partage, de communion, de jeux, de rencontre avec l’autre, avec Dieu.

Quelques photos et témoignages de paroissiens de Villejuif :

Pélerinage Lourdes

Pour ma part j’ai vécu un très bon moment, un bon temps de cœur à cœur avec Jésus par Marie. J’ai rencontré de belles personnes ; j’ai vu un évêque très décontracté, très ouvert et très proche des gens. Je garde de très bons souvenirs de mon passage à Lourdes. Je suis rentrée revigorée, fortifiée avec beaucoup de joie dans le cœur
Merci

Pendant ces trois jours, j’ai vécu un agréable moment en avançant avec Marie et Bernadette. J’ai marché avec elle et j’ai découvert plein de choses comme la souffrance de Jésus sur la croix, mais aussi l’amour que Bernardette a donné à sa famille malgré leur pauvreté et l’amour que Marie a donné à son fils. J’ai appris à prier avec les familles en cette année Amoris Laetitia. Ce qui m’a touché c’est la phrase « tu es une merveille, tu as du prix aux yeux du Seigneur et il t’aime » avec le signe de croix sur le front. Je remercie le diocèse pour le merveilleux pèlerinage que j’ai pu assister.

Amoris Laetitia,  accueillir la joie de l’amour dans la famille. Pendant ce pèlerinage, j’ai vécu un temps unique et intense, ou grâce et louange étaient au rendez-vous.

Trois événements ont marqué ce temps fort :

  • Le temps de la catéchèse afin de présenter sa famille respective. Dans ce partage ce qui m’a touché, tracer une croix sur le front de son voisin en disant tu es une merveille, tu as du prix aux yeux du Seigneur et il t’aime.
  • La celebration temps du pardon. Comme Bernadette allons puiser à la source, à la source de l’amour de Dieu et nous y laver. Des gestes simples et revivantes. Ce qui m’a marqué pendant cette célébration c’est de vivre la démarche pénitentielle à travers le geste de la boue et de l’eau.
  • Le temps des processions, celle du Saint Sacrement et la procession mariale. Vivre ces soirées de méditation, de prières et de chants. Un bonheur partagé avec d’autres pèlerins en plusieurs langues surtout par la procession mariale.

Et maintenant, voici venir le temps de remerciement, celui qui nous a permis de vivre en union avec les malades du diocèse, merci pour la force et le courage  de tous ceux qui se sont dévoués à les aider, plus particulièrement le groupe qui formait l’hospitalité Madelaine Delbrel, ainsi ceux qui se sont rajouter pour pousser les chariots.

Merci à notre Père Évêque, Dominique Blanchet, au père Jean Pierre Bioret et  tous les prêtres présents à ce pèlerinage.