Août Secours Alimentaire (ASA) – Lancement de la nouvelle saison 2020

Bonjour à tous,

Comme chaque année, en cette période, nous lançons activement la nouvelle saison d’Août Secours Alimentaire (ASA 94).  Cette année encore, nous serons amenés à distribuer plus de 100 000 repas. Vous le savez, la raison d’être d’ ASA est de prendre le relais des associations alimentaires qui prennent des congés pendant le mois d’août. Or cette année si particulière de pandémie risque de mettre plus de familles et de personnes isolées dans de grandes difficultés. ASA apporte plus qu’un simple colis, c’est aussi l’occasion de la rencontre de l’autre dans un climat de simplicité, d’amitié et de confiance tout en respectant les consignes de sécurité demandées. Ces temps de distribution permettent une rupture de l’isolement si souvent observé pendant cette période pour ceux qui ne peuvent pas partir.

Pour répondre à ces défis, nous avons plus que jamais besoin de vous, dès maintenant. En effet, vous êtes les meilleurs ambassadeurs de l’association ASA 94. Qui, mieux que vous, peut rendre témoignage de votre expérience auprès des plus défavorisés ? Nous vous proposons d’inviter un ami, un proche, un parent à vous accompagner et vivre l’expérience de bénévolat au sein d’Août Secours Alimentaire. Même si ce n’est qu’une journée, c’est déjà une belle expérience que vous lui donnez de vivre. N’hésitez donc pas à parler d’Août Secours Alimentaire, autour de vous.

Pour cette année 2020

Avant que vous ne commenciez à compléter la fiche d’inscription, je vous donne quelques informations concernant le fonctionnement d’une journée de distribution 2020. Ces distributions ont lieu 3 jours par semaine (le lundi, le mercredi et le vendredi) sur les 2 centres de distribution (Créteil et Villejuif) cela n’a pas changé. Mais avec la pandémie nous avons changé l’organisation des journées :

Lire la suite

Sur notre site retrouver témoignage et photos d’ASA 2019 à Sainte Colombe

CALENDRIER ASA 2020

Enfin, nous vous invitons à retenir les prochains rendez-vous suivants dans votre agenda :

Vendredi 31 Juillet 2020 à 18 h : Messe d’envoi à la cathédrale de Créteil

Suivie d’une rencontre d’information à l’évêché de Créteil avec les bénévoles, pour exposer le déroulement des distributions et les consignes particulières imposées par la pandémie.

Lundi 3 août 2020 : Début de la campagne ASA 2020

Jeudi 27 août : Messe d’action de grâce

Lundi  31 Août :  Fin de la campagne ASA 2020