Le mois du Ramadan s’ouvre prochainement

Chers Amis

Voilà le temps du Ramadan. Cette année, il va devoir être vécu de manière bien particulière avec les contraintes que le virus nous impose à tous. Bien certainement les rassemblements familiaux chaque soir pour la rupture du jeûne, les rassemblements pour la prière vont manquer à la vie de chacun.

En un moment où nos communautés sont mobilisé par un calendrier dense, Antonio Guterres a exprimé un « appel spécial aux chefs religieux de toutes les confessions pour qu’ils unissent leurs forces afin d’œuvrer pour la Paix dans le Monde et se concentrer sur notre combat commun contre le covid 19 »

Les temps de jeûne de nos diverses religions veulent nous offrir de nous rapprocher de Dieu, alors les Uns et les Autres implorons Sa Miséricorde pour notre humanité blessée.

Et que ce Ramadan vous soit une source de bénédictions !

De la part des paroisses chrétiennes de Villejuif et Bicêtre.
22 avril 2020

Intérieur de la Grande Mosquée de Lyon

La réponse de Mohamed Kraiem (communauté de Villejuif) n’a pas tardé


Bonjour à tous,
Merci Chantal pour ces belles paroles qui nous réconfortent dans notre fraternité.
Merci à tous les chrétiens de Villejuif et de Bicêtre.
C’est vrai, c’est un mois de ramadan différent des autres qu’on va vivre chacun chez soi, mais j’espère qu’on n’oubliera personne dans nos prières et invocations pour que DIEU soulage les malades et les plus démunis de leur misère dans ce confinement qui augmente leur ressentiment de leur cas.
Que DIEU nous soulage et nous débarrasse de ce fléau au plus vite.
Fraternellement, Mohamed kraiem
23 avril 2020