La crise du covid-19 a frappé de plein fouet les activités  du CCFD-Terre Solidaire, et a tout particulièrement impacté la campagne de collecte à Carême alors qu’elle représente 30% des dons chaque année. Par conséquent, l’équipe salariée de la Direction du Développement des Générosités (DDG) lance une campagne d’appel au don d’urgence.

L’épidémie met surtout en danger les 821 millions de personnes souffrant de la faim dans le monde, un chiffre en augmentation pour la troisième année consécutive. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies prévoit, du fait de la crise sanitaire, une grave crise alimentaire : le nombre de personnes souffrant sévèrement de la faim dans le monde pourrait doubler et atteindre les 265 millions de personnes d’ici la fin de l’année.

C’est pour cette raison que l’équipe salariée de la Direction du Développement des Générosités (DDG) lance une grande campagne d’appel au don d’urgence pendant tout le mois de juin à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la faim (le 15 juin). Dans ce cadre, à travers le courrier et le digital, la DDG va solliciter nos donateurs et donatrices ainsi que nos sympathisant·e·s pour nous permettre de continuer à soutenir tous nos partenaires (…)

Faire un Don !

Voir en ligne pour faire un don !