Le doyenné l’Orée du Val
Les paroisses du diocèse de Créteil sont divisées en 20 doyennés: nous sommes dans le 15ème doyenné regroupant les paroisses d’Arcueil, Gentilly, Le Kremlin Bicêtre et Villejuif.
Animé par un modérateur (Joachim NGUYEN) et une équipe de coordination de doyenné (ECD), le doyenné est une instance de concertation dont la mission est de promouvoir et coordonner l’action pastorale commune dans les paroisses de son territoire et de prendre soin des acteurs pastoraux et particulièrement des prêtres.
Les paroisses sont:
A Arcueil : paroisse St Denys. Dyemson CARIES curé, Jacques CRAMET vicaire.
A Gentilly: paroisse St Saturnin; Dyemson CARIES curé, Jacques CRAMET vicaire.
A Le Kremlin Bicêtre: paroisse La Sainte famille; Yves-Arnaud KIRCHHOF curé, Gunasekaran, prêtre coopérateur.
paroisse Saint-Curé d’Ars: Yves-Arnaud KIRCHHOF curé, Gunasekaran, prêtre coopérateur.
A Villejuif: paroisse St Cyr-Ste Julitte-Notre Dame des Apôtres, de Ste Colombe et de l communauté de proximité Ste Thérèse.
Joachim NGUYEN curé et modérateur du doyenné, Jean Pierre BIORET prêtre de Ste Colombe, Alexandre SEMAYEV, prêtre de Ste Thérèse et Sylvain AYOBAMVUGA, vicaire.
Voici l’Equipe de Coordination du Doyenné (ECD) de Villejuif :
P. Joachim NGUYEN
Doyen et curé de St Cyr-Ste Julitte
P. Alexandre SEMAYEV
prêtre de Sainte Thérèse
Cyrille de PONTEVES
vice-président de l’EAP St Cyr-Ste Julitte
Françoise GESTRE
vice-présidente de l’EAP de Ste Colombe
P. Jean Pierre BIORET
prêtre à Saint Colombe
Jean Pierre ROCHE
Prêtre
Jacques BECHET, diacre
P. Sylvain AYOBAMVUGA, prêtre coopérateur
Françoise GOHIN
Coordinatrice de doyenné au niveau du diocèse
Rodolphe TROLES
Laïc en Mission Ecclésiale, responsable de la pastorale des quartiers populaires











