Côté Orthodoxe, difficile de ne pas remarquer l’église copte en bordure de la RD.7 ! Au sens propre comme au sens figuré, nos frères Coptes affichent la couleur !
Avec deux liturgies dominicales, dont l’une en langue arabe, ces Chrétiens d’Egypte ont représenté, au fronton de leur église, la scène de la fuite en Egypte.

   

       

En janvier 2014, nous avons également été très chaleureusement accueillis par nos frères Coptes, dans leur belle église du Bd. Maxime Gorki.

L’aventure œcuménique continue d’année en année et après que notre église St Cyr-Ste Julitte de Villejuif a été, le 20 janvier 2013, un haut lieu de l’œcuménisme pour Catholiques, Protestants et Orthodoxes venus de tout le Val-de-Marne, c’est à l’église évangélique Martin Luther King à Créteil, qu’ils se sont retrouvés en 2015.

Le décalage d’une dizaine de jours dans le calendrier liturgique des chrétiens d’Occident et d’Orient aura eu au moins ça de bon que, le 6 janvier 2016, une délégation de catholiques de Villejuif aura pu prolonger la joie de Noël avec les frères coptes orthodoxes en célébrant aussi avec eux la fête de la Nativité !