Message de la part des Conseils Economiques Paroissiaux des trois églises.

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois et je vous prie de nous excuser pour cette redite. Pour être transparent avec vous, cette année nous sommes assez en retard sur le denier par rapport à l’année dernière et nous avons plus que jamais besoin de votre aide.

Les paroisses ne fonctionnent que sur les dons de ses fidèles. A titre d’exemple, vos dons permettent à nos prêtres de vivre. Ceux qui sont dans nos paroisses mais ceux aussi qui sont retraités. Et aussi, les dons financent tout ce qui concerne l’entretien des églises, et des locaux paroissiaux.

Il est de notre devoir et de notre responsabilité de chrétien de faire vivre nos paroisses en donnant. 

 

Combien doit-on donner ? 

Ce que l’on veut et en fonction de ces moyens. Pour ceux que cela peut aider dans leur décision, L’Église recommande de donner de 1% à 2% de ses revenus (après déduction fiscale).

Pour rappel, ces dons sont défiscalisés à hauteur de 66%. Cela signifie que lorsque vous donnez 100€ au denier, 66€ sont déduits de vos impôts et vous ne payez donc réellement que 33€.

 

Comment donner ? 

Vous pouvez donner en prenant une enveloppe au fond de l’église (denier de l’église) et la déposer avec votre chèque à la Maison Inter paroissiale ou dans sa boîte aux lettres.

Vous pouvez également directement donner en ligne

sur le site   https://eglise.catholique.fr

ou sur le site du diocèse   https://denier.diocese94.fr/denier

en sélectionnant votre paroisse de Villejuif. 

Nous vous invitons à réaliser vos dons en cette fin de carême.

Pour terminer, à l’image de la veuve de l’Évangile, le denier est d’abord une invitation au don de soi, comme un acte d’amour pour Dieu et pour nos prochains. Car certaines dépenses enrichissent le cœur !

  • Arc Ensemble à Villejuif – Lundi Pentecôte 25 mai

Un riche programme de la journée Arc ‘Ensemble vous attend ce lundi 25 mai. Dès le matin à partir de 10h, visite des

églises de Villejuif, mini tournoi de foot. Les ateliers dans l’après-midi, théâtre-forum sur la diversité, célébration de la

Parole de Dieu. Venez nombreux ! ( Au Complexe Guy Boniface à Villejuif)

  • Soirée de prière pour les malades, en particulier pour le père Jean-Pierre Roche, mardi prochain 26 mai de 19h30 à 20h30 à Saint Cyr-Sainte Julitte.
  • Kermesse de Villejuif à Ste Colombe

Dimanche 31 mai, il y a la kermesse de Villejuif à Sainte Colombe.

Plusieurs stands, jeux, restauration sur place avec saucisses frites, paëlla, riz cantonnais. Tombola avec nombreux lots à                   gagner.

Un stand de brocante est aussi prévu. Si vous avez des objets anciens ou neufs en bon état à donner, vous pouvez les

apporter le samedi 30 mai à partir de 14 h 30 à Sainte Colombe. La recette de cette vente bénéficiera aux paroisses de

Villejuif

  • Avec Eglise verte,

Vous êtes invités à une matinée de jardinage à la MIP pour vous changer les idée: samedi dernier, 1ère séance qui a

permis de désherber le long des haies. Samedi prochain ce sera le jardin devant la salle du secours catholique qui sera aéré.

  • Application O ‘ Clocher est arrivée à Villejuif

O’clocher est une plateforme numérique dédiée à l’animation des communautés paroissiales. L’application O’clocher a pour

but de favoriser les liens fraternels entre les membres d’une communauté, tout en évitant les travers des réseaux sociaux ou

messageries bien connues.

O’clocher est disponible pour smartphones, tablettes, ordinateurs, …(à télécharger sur le lien du QR code sur

      l’affiche)

Vous pouvez par cette application :

    • avoir accès à toutes les infos paroissiales
    • interagir en cliquant les publications (comme un réseau social)
    • consulter les horaires de messes, vous inscrire aux événements paroissiaux, prier pour une intention
    • proposer un article, un événement, une intention de prière, demander un coup de main…… et bien plus encore !