« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » Luc 10,1-3
Depuis la rentrée, le doyenné compte 2 ouvriers de plus pour la moisson. Rodolphe Troles et Jean Pierre Bioret et 2 moyens d’oeuvrer pour la moisson : l’équipe Amoris Laetitia et l’équipe d’accompagnateurs des chercheurs d’emploi.
Rodolphe Troles
Rodolphe TROLES nouveau Laïc en mission écclésiale, dont la mission est d’éveiller l’équipe de coordination de doyenné dans le cadre de la pastorale des quartiers populaires. Celle-ci consiste entre autre :
- Servir la vie des hommes dans la rencontre intergénérationnelle et inter culturelle.
- Construire une église fraternelle et ouverte au travers de petites fraternités, dans les quartiers populaires et le partage avec d’autres confessions religieuses ;
- Annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, c’est-à-dire partager tout ce qui est vrai et beau, car le Réssuscité nous précède dans ces quartiers où on ne l’attend pas.
Jean Pierre Bioret
Prêtre de 51 ans né à Argenteuil dans le Val d’Oise. En 2016, il a rejoint un groupe de sept hommes formés en théologie qui désiraient devenir prêtres. Cinq ont été ordonnés le 23 juin 2019 et sont au service des paroisses. Certains d’entre eux exercent en même temps une activité professionnelle. A la paroisse du Perreux-sur-Marne où il était affecté avant d’être envoyé à Villejuif le 1er septembre 2021, Jean-Pierre s’est occupé de l’aumônerie des cinquième, de l’accompagnement des 18-25 ans et du mouvement des entrepreneurs chrétiens. A Villejuif il va accompagner surtout la catéchèse et le monde de la santé.
L’équipe «Amoris Laetitia, la joie de l’amour »
Ouvert aux couples vivant dans le mariage, désireux de consolider les liens conjugaux et familiaux, en partageant l’expérience des couples plus expérimentés, à la lumière de l’Evangile et de l’enseignement de l’Eglise.
L’équipe d’accompagnateurs des chercheurs d’emploi
Une quinzaine de personnes qui se forment en ce moment pour constituer un réseau paroissial et s’aguerrir dans leur fonction première d’accueil et d’écoute, de valorisation des atouts des demandeurs d’emploi qui viendront vers eux. Autres aides possibles : accompagnement individuel et bienveillant, rédaction de CV et de lettres de motivation, préparation d’entretiens de recrutement, ouverture à des réseaux d’employeurs, etc..